JUGE JEAN WILNER MORIN RÉCLAME UNE MEILLEURE CONDITION DE VIE POUR LES JUGES
Le président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), Juge Jean Wilner Morin déplore les mauvaises conditions dans lesquelles évoluent les magistrats. En conséquence, Juge Morin demande aux autorités concernées de dégager une synergie avec les différentes institutions financières du pays en vue de faciliter l’octroi des prêts légers aux juges les permettant de faire l’acquisition d’au moins un véhicule pour assurer leurs déplacements.
‘’Il est inconcevable de voir un juge circule à bord d’une motocyclette dans toutes les rues alors qu’il rend des décisions judiciaires parfois contre des bandits notoires’’ se désole t – il.
Le président de l’ANAMAH a tenu ses déclarations, ce mercredi 08 janvier 2020, sur les ondes de Caraïbes FM pendant qu’il apportait certaines explications autour de l’assassinat du juge Antoine Liccius survenu ce lundi 07 janvier dans la commune de Tabarre alors qu’il était à bord d’une motocyclette.
Selon les informations dont dispose Juge Jean Wilner Morin, la victime revenait de faire une transaction à la succursale de la Banque de l’Union Haïtienne (BUH) lorsque des individus non identifiés ont ouvert le feu sur lui.
Pour l’heure, le motard qui transportait le Juge Liccius est introuvable tandis qu’il serait sorti sain et sauf selon les témoignages des riverains. En ce sens, Me. Morin demande aux autorités judiciaires et policières de diligenter une enquête afin de trouver les malfrats.
IMPULSE WEBMÉDIAS