ACTUALITÉS

Joacéus Nader promet 12 heures d’électricité par jour dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Le Ministre des Travaux Publics Transports et Communication, (MTPTC) Joacéus Nader a annoncé que l’Électricité d’Etat d’Haïti (EDH) fournira du courant électrique à la population. Il a affirmé qu’avec la réparation des matériels, l’EDH aura une capacité de 181 Mégawatts (MW) afin de produire 10 ou 12h de temps de courant électrique par jour.

Les travaux de construction de la centrale électrique coûteront à l’État Haitien 57 millions 488 mille dollars américains et dureront moins d’une année, selon Joacéus Nader qui soutient que le contrat a été approuvé hier mardi 29 septembre par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, qui de son côté procédera à la demande d’avance de démarrage des travaux afin de faire rentrer les matériels pour la construction de la Centrale électrique.

Le Titulaire du MTPTC souligne que des projets sont en cours pour les autres départements du pays afin de fournir de meilleurs services à la population.

Rappelons que les juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif CSC/CA ont approuvé le contrat d’électricité signé entre l’État Haitien et la Compagnie Général Electric. Ce contrat vise la construction d’une centrale électrique de 55, 5 MW dans la commune de Carrefour.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.