SOCIÉTÉ

BSEIPH vole au secours des personnes en situation de handicap

La Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées, Mme. Soinette DÉSIR, a procédé, ce vendredi 25 décembre 2020, à la remise des chèques de subvention à 40 personnes handicapées. Ce support financier devrait permettre aux bénéficiaires de couvrir des dépenses diverses dont des frais scolaires et de réaliser des activités génératrices de revenu selon ce qu’a rapporté le BSEIPH dans une note publiée sur sa page Facebook.

Lors de cette activité qui a été réalisée au local du Bureau du Secrétaire d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées à Nazon, la Secrétaire d’État a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de cette aide financière. En agissant ainsi, Madame DÉSIR réaffirme sa volonté de contribuer à l’accomplissement de la mission du BSEIPH qui est de travailler à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées.

Elle a, du même coup, exprimé l’engagement du BSEIPH de continuer à œuvrer pour la prise en compte des besoins des personnes handicapées et de leurs familles poursuit la note.

Par ailleurs, le BSEIPH souligne que cette activité est aussi un moyen pour le gouvernement haïtien de respecter ses obligations définies dans les articles 19 et 28 de la CRDPH relatifs à l’autonomie de vie et inclusion dans la société et le niveau de vie adéquat et protection sociale ; et ses engagements par rapport à l’ODD#1 qui vise la réduction de la pauvreté.

Crédit photo| Page Facebook du BSEIPH

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.