Jean Pascal Alexandre libéré par les autorités judiciaires
Le policier Jean Pascal Alexandre, membre de la Brigade de lutte contre le trafic des stupéfiants a été libéré ce vendredi 25 septembre 2020 à la suite d’une audition au tribunal de première instance de Port-au-Prince.
Jean Pascal Alexandre, membre du SPNH-17 s’était rendu au parquet de Port-au-Prince après avoir été auditionné par le juge Renor Regis. Il était accompagné de ses avocats Me. André Michel et Axène Dieujuste.
Selon les propos de son Avocat, Me. André Michel, Pascal Alexandre a eu la chance de comparaître devant un juge indépendant et courageux. Il rappelle que les policiers doivent continuer leur lutte afin d’améliorer leurs conditions de vie et d’avoir de meilleurs traitements. L’ homme de loi affirme que ce dernier va rester à la disposition de la justice car l’instruction n’est pas encore terminée.
Rappelons que Jean Pascal Alexandre a été incarcéré au pénitencier National depuis le mois de mai dernier, portant les accusations d’assassinat, d’incendie criminel, de destruction de biens publics et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Les policiers de Fantôme 509 ont effectué divers mouvements de protestation à travers les rues de Port- au- Prince pour exiger la libération de leurs frères d’armes où plusieurs véhicules de l’ Etat et bâtiments publics ont été incendiés. Ces derniers ont apporté leur solidarité au policier Jean Pascal Alexandre dans les parages du Palais de justice.