Irruption du ministre des travaux publics, Joacéus Nader à la cour des comptes
Ce mercredi, Joacéus Nader, Ministre des Travaux Publics, a fait irruption à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA), accompagnés des hommes lourdement armés et des journalistes, en train de filmer l’enceinte de ladite Cour spécialement les endroits où se trouvent les dossiers très sensibles tels que ceux concernant : L’affaire de la dilapidation des fonds du Petrocaribe.
Les membres de la Cour des Comptes et du Contentieux Administratif ferment la barrière du bâtiment logeant ladite Cour empêchant le Ministre et les gens qui l’accompagne de partir en attendant l’arrivée d’un juge de Paix pouvant faire le Constat de l’irruption par les gens susmentionnés à l’intérieur de la CSC/CA.
Le président de la Cour Supérieure des Comptes, Rogavil Boisguéné déplore le comportement du ministre des travaux publics, Joacéus Nader visant à mettre en danger les employés de l’institution qui travaillent sur des dossiers sensibles.
Rogavil Boisguéné dit avoir appelé le premier ministre Joseph Jouthe pour lui informer de la situation soulignant au passage que le Ministre Nader ne sera pas autorisé à laisser l’espace de la cour pas avant l’arrivée d’un juge de paix.
Ne sachant pas ce qu’est venu faire le ministre des travaux publics, tous les employés sont mobilisés en vue de l’empêcher de sortir en attendant qu’un juge de paix procède au constat légal.