Haiti/Protestation policière: Des véhicules et des locaux de l’ONI partiellement incendiés à Delmas
Une vive tension a régné ce lundi 14 septembre dans plusieurs endroits de la zone métropolitaine. Des policiers dénommés” Fantômes 509″ ont gagné les rues dans le but de réclamer la libération de leurs frères d’armes Pascal Alexandre, agent de la Brigade de la Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) incarcéré au Pénitencier National depuis plusieurs mois.
Les policiers protestataires ont incendié partiellement les locaux de l’Office d’Identification Nationale (ONI) sis à Delmas 31. Des matériels du bâtiment et les caméras de sécurité ont été cassés par ces derniers.
Au cours de cette journée de protestation, des véhicules ont été incendiés, des barricades et des pneus enflammés ont été érigés dans certaines artères de la Capitale.
Les policiers de “Fantômes 509” n’en démordent pas et menacent d’intensifier leur mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites.
Rappelons que ces derniers réclament la libération de leur frère d’arme Pascal Alexandre et la réintégration de l’ancien porte-parole du Syndicat de la PNH Abelson Gros-Nègre au sein de l’institution policière.
Crédit photo|Guerking Souffrant