Quand les centres commerciaux défient les autorités haïtiennes sur l’affichage des prix des produits
Alors que le Chef du Gouvernement Joseph Jouthe avait annoncé l’affichage des prix des produits en gourdes dès ce lundi 7 septembre dans les magasins et les supermarchés, la situation était inchangée dans quelques supermarchés de la capitale dans lesquels la rédaction d’Impulse Web médias a rendu une visite ce lundi.
En effet, lors d’une tournée effectuée ce lundi dans certains supermarchés du centre-ville, notre reporter a constaté que l’affichage des prix des produits étaient toujours en dollars. On devait se rendre sur la caisse afin de s’enquérir du prix à payer en gourdes.
De plus, chacun de ces entreprises avaient leur propre taux de change. Une situation qui, semble t-il, est incontrôlable par les autorités haïtiennes, qui n’ont pas un contrôle strict sur les entreprises haïtiennes.
Rappelons que vendredi dernier, le chef de la Primature avait ordonné que le prix des produits soit affiché en gourdes dès ce lundi 7 septembre afin de tenter de stabiliser le taux de change du dollar américain. Cette mesure est applicable également pour les loyers, les frais scolaires et universitaires.