Situation de tension à Carrefour Vincent ce matin pour réclamer la libération des prisonniers politiques
La circulation est paralysée tôt ce matin (2 heures AM) à Carrefour Vincent (commune Cité Soleil). Les habitants de cette zone ont dressé des barricades avec des pneus enflammés pour réclamer la libération des prisonniers politiques parmi lesquels Arnel Bélizaire, Babas ainsi connu, Garry Philémon, Job ainsi connu, Mackenton ainsi connu et Pierre Cémélus Killick, un étudiant en droit (3ème année) écroué au pénitencier national depuis dix (10) mois.
Dans une interview exclusive accordée à la Rédaction d’Impulse Web Médias, les protestataires révèlent que cela fait trois (3) mois qu’ils ont accordé un moratoire aux autorités étatiques pour procéder à la libération des personnes précitées ; malheureusement rien de concret n’a été fait. En conséquence, face au mépris de l’Etat, ils ont repris leur mouvement ce matin jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites.
‘’Notre mouvement n’a aucun rapport avec la politique. Nous voulons que les autorités nous disent quand les prisonniers politiques seront libérés. Nous réclamons la libération de Pierre Cémélus Killick, un leader de la zone, ainsi que tous le autres prisonniers politiques sans diversion’’ a lancé Biyondgie Mondestin. Les protestataires ont utilisé des camions fréquentant la route pour ériger des barricades.
Cette situation de tension a une incidence négative sur les élèves qui ne peuvent pas traverser la zone pour aller à l’école ainsi que les autobus et d’autres riverains fréquentant la zone pour se rendre dans d’autres endroits.
Il faut souligner que la route était débloquée vers 9 heures 30 AM à hauteur de Drouillard et Carrefour Vincent. Toutefois, la situation reste toujours imprévisible. Prudence est de rigueur.
Photo| Lovelie Stanley Numa