SANTÉ

Coronavirus: Plus de 7.000 soignants sont morts dans le monde, dit Amnesty International

La pandémie de coronavirus a causé au moins 7.000 décès parmi le personnel médical à travers le monde, a déclaré hier jeudi Amnesty International, mettant en exergue le lourd tribut payé par les travailleurs en première ligne face à la crise sanitaire.

Aux Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie, 1.077 soignants sont morts après avoir contracté le virus, a indiqué Amnesty International. Le bilan en la matière est le plus lourd au Mexique, où 1.320 travailleurs de la santé ont succombé au COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, selon l’ONG.

De nombreux mois après le début de la pandémie, le personnel de santé meurt toujours à un rythme horrible dans des pays comme le Mexique, le Brésil et les Etats-Unis“, a déclaré Steve Cockburn, directeur de la justice économique et sociale chez Amnesty.

Il doit y avoir une coopération mondiale pour s’assurer que l’ensemble des travailleurs de santé reçoivent l’équipement de protection adéquat, pour qu’ils puissent poursuivre leur travail vital sans risquer leur propre vie“, a-t-il ajouté.

Source : https://fr.reuters.com/

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.