Coronavirus: Plus de 7.000 soignants sont morts dans le monde, dit Amnesty International
La pandémie de coronavirus a causé au moins 7.000 décès parmi le personnel médical à travers le monde, a déclaré hier jeudi Amnesty International, mettant en exergue le lourd tribut payé par les travailleurs en première ligne face à la crise sanitaire.
Aux Etats-Unis, pays le plus touché par la pandémie, 1.077 soignants sont morts après avoir contracté le virus, a indiqué Amnesty International. Le bilan en la matière est le plus lourd au Mexique, où 1.320 travailleurs de la santé ont succombé au COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, selon l’ONG.
“De nombreux mois après le début de la pandémie, le personnel de santé meurt toujours à un rythme horrible dans des pays comme le Mexique, le Brésil et les Etats-Unis“, a déclaré Steve Cockburn, directeur de la justice économique et sociale chez Amnesty.
“Il doit y avoir une coopération mondiale pour s’assurer que l’ensemble des travailleurs de santé reçoivent l’équipement de protection adéquat, pour qu’ils puissent poursuivre leur travail vital sans risquer leur propre vie“, a-t-il ajouté.
Source : https://fr.reuters.com/