ACTUALITÉS

Edgard Leblanc Fils se positionne sur la situation du pays

L’ancien Président du Sénat Haïtien, Edgard Leblanc Fils, dans une interview exclusive accordée à Impulse Webmédias, souligne que le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro ne comprend pas la situation de la crise que traverse le pays. Malgré les démarches auprès des institutions internationales ou régionales comme l’OEA pour les épauler, ces partenaires ne comprennent pas la situation a-t-il fait remarquer.

L’ancien sénateur ne voit pas d’un bon œil la réalisation des élections législatives en janvier prônée par le secrétaire général des Nations- Unies. Ce dernier affirme qu’il n’y a aucune possibilité, même techniquement, de réaliser des élections, car dit- il l’atmosphère n’est pas propice où l’intimidation, la peur et les massacres dans les quartiers populaires règnent ces derniers jours.

Le Coordonnateur de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) Edgard Leblanc Fils se sent indigné par l’homélie du Monseigneur Pierre André Dumas faisant état d’un ministre du gouvernement qui réclame un représentant de l’église catholique pour la formation du prochain CEP en échange d’un poste au Vatican. ‘’Ceci montre que la déchéance éthique et morale dans le pays est en pleine disparition’’, a martelé le dirigeant politique.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.