L’ancienne Coordonnatrice Générale du SPNH-17, Yanick Joseph, sort de son mutisme
L’ ex-Coordonnatrice du SPNH-17, Yanick Joseph, silencieuse depuis sa démission à la tête de l’institution policière sort de son mutisme. L’ ancienne policière plaide en faveur d’ un salaire décent et des logements pour les policiers et s’ oppose à ce que ces derniers trouvent des ordres manifestement illégaux auprès des autorités d’aller tirer sur des manifestants lors des mouvements de protestation.
Intervenant sur les ondes de radio Caraïbes à l’émission “ranmase”, l’ ancienne chef de file du SPNH-17 accuse la classe moyenne d’être à l’origine des dérives qui se produisent dans le pays. Elle affirme qu’elle se sent indignée de la mort du bâtonnier Me. Dorval et soutient que la vie de chacun doit-être d’une grande importance. L’insécurité frappe toutes les couches sociales , alarme l’ancienne Coordonatrice du SPNH-17.
L’ancienne syndicaliste invite la population à se réveiller afin d’apporter un changement dans le pays, car dit-elle, la vie n’a pas de prix. “Il faut un Halte-là”. La population ne doit pas subir de l’irresponsabilité des autorités en place, a martelé Yanick Joseph.