Les Etudiants de l’UEH réclament justice et dénoncent l’ insécurité dans les rues de la capitale
Des étudiants issus de diverses entités de l’UEH ont foulé le macadam ce mardi 1er septembre en vue de réclamer justice pour le Bâtonnier de l’ ordre des avocats du barreau de Port-au- Prince Me. Monferrier Dorval, lâchement assassiné à son domicile sis à pelerin 5, dans la nuit du 28 août dernier.
“Nou vle Viv” tel est le slogan scandé par les étudiants qui réclament de meilleures conditions de vie. Ces derniers dénoncent l’insécurité d’état et systémique qui sévit dans le pays, où personne n’ est épargnée. Ils demandent entre’autres un changement de système et que les auteurs de ces actes soient punis conformément aux lois en vigeur.
Les forces de l’ ordre ont procédé à des tirs et ont dispersé la foule à coup de gaz lacrymogène. Selon le coordonnateur général de la faculté de droit, Daniel Grégoire, trois de leurs camarades sont grièvement blessés à l’avenue Jean Paul II.
Ces derniers ont été transportés d’ urgence à l’ hôpital pour prendre des soins que nécessitent leur cas. Notons qu’un climat de tension règne ce mardi 1er septembre dans plusieurs artères de la capitale.