Planification familiale : la PROFAMIL forme des journalistes en santé sexuelle et reproductive
L’ Association pour la Promotion de la Famille Haïtienne ( PROFAMIL) a organisé une journée de formation pour des journalistes, dans l’objectif de renforcer leur capacité sur la technique de communication en santé sexuelle et reproductive. Plus d’une vingtaine de journalistes de plusieurs medias de la capitale haïtienne, ont pris part à cette séance de Formation.
Selon Miss Hericie Saget Gabriel, responsable d’éducation, de formation et de communication de la PROFAMIL après cette formation, les journalistes seront en mesure d’informer la population sur la santé sexuelle et reproductive, l’avortement, la planification familiale et ils seront aptes à faire des plaidoyers pour la réduction des risques et dommages occasionnés par l’avortement clandestin, une cause de mortalité maternelle en Haïti.
Mme. Gabriel affirme que cette deuxième séance de formation vise à former d’autres journalistes, qui doivent venir en renfort à la PROFAMIL, dans son travail de plaidoyer, qui permettra de réduire le taux de mortalité maternelle spécifiquement lié à l’avortement clandestin.
S’agissant des attentes, Mme Gabriel souhaite que ces journalistes véhiculent les informations reçues.