SANTÉ

Coronavirus: Plus de 7 millions de cas en Amérique latine

Le nombre de cas de contamination en Amérique latine a dépassé hier jeudi le seuil des 7 millions, selon un décompte de Reuters basé sur des données officielles, en dépit d’un léger ralentissement du nombre d’infections rapportées quotidiennement dans certains pays de la région, la plus touchée du monde par la pandémie.

La moyenne quotidienne des nouveaux cas de contamination a reculé à environ 77.800 au cours des sept derniers jours, contre près de 85.000 durant la semaine précédente.

Des dirigeants sud-américains sont convenus jeudi de partager les informations et la coordination pour l’accès à un éventuel vaccin contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, a annoncé le ministre chilien des Affaires étrangères, Andres Allamand.

Parmi les pays prenant part à cette initiative figure le Brésil, le plus touché au monde par la pandémie de coronavirus après les Etats-Unis, avec plus de 3,76 millions de cas d’infection et 118.649 décès selon les données gouvernementales communiquées jeudi.

 

Source: https://fr.reuters.com/

 

 

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.