De succès en succès, l’opération ‘’Terminator 1’’ poursuit son chemin
Le Porte- Parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers affirme que l’institution policière est plus que jamais déterminée à traquer les bandits. Dans une conférence de presse, Garry Desrosiers a présenté le bilan des opérations menées par les forces de l’ordre visant à démanteler les gangs afin de rétablir un climat de paix et de sérénité dans le pays.
L’inspecteur divisionnaire rapporte qu’au cours de ces opérations, 7 véhicules ont été confisqués, 5 chaloupes saisies, plus de 28 mille cartouches de différents calibres confisqués, 26 armes à feu confisqués et plus de 1000 kilogrammes de marijuana ont été récupérés.
Garry Desrosiers confirme l’arrestation d’une cinquantaine de personnes dans le département de l’Ouest pour trafic illicite de stupéfiants, trafic d’armes et enlèvement suivi de séquestration. Il informe par la suite que deux (2) cas de viol sur mineures ont été enregistrés à la Plaine du Cul-de-sac et 25 présumés bandits sont activement recherché par la PNH.
L’inspecteur Desrosiers a, d’entrée de jeu, présenté le nommé “Serge Junior alias “Ti Junior” le bras droit du chef de gang de la Saline pour son implication présumée dans le massacre perpétré dans ce quartier en novembre 2019. Il a également présenté un policier accusé d’incendie de véhicules et actes de vandalisme à Tabarre.
Enfin, M. Desrosiers a affirmé que l’institution policière est déterminée à traquer les bandits jusque dans leur dernier retranchement en vue de les mettre hors d’état de nuire tout en rappelant que l’opération baptisée ‘’Terminator 1’’ lancée le 1er aout prendra fin dans les six prochains mois.