Coronavirus: La Chine fait état de 14 cas d’infection, tous importés
La Chine a recensé 14 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus au cours des vingt-quatre dernières heures, qui concernent tous des personnes venues de l’étranger, ont indiqué mardi les autorités sanitaires chinoises.
Il s’agit ainsi d’un neuvième jour consécutif sans transmission locale signalée dans le pays, où est apparue le nouveau coronavirus en fin d’année dernière.
Selon les données de la Commission nationale de la santé, 84.981 cas de contamination ont été confirmés au total en Chine continentale. L’épidémie de coronavirus y a causé 4.634 décès. Aucun nouveau décès n’a été rapporté mardi.
A Wuhan, berceau du nouveau coronavirus dans le centre de la Chine, l’université a rouvert ses portes à ses quelques 9.100 étudiants pour des cours “physiques” pour la première fois en huit mois.
L’agence de presse officielle Chine nouvelle a rapporté que les locaux de l’université ont été nettoyés et désinfectés en profondeur. Elle a précisé que la température des étudiants serait vérifiée et que ceux-ci étaient contraints de porter un masque dans la bibliothèque.
Source: Reuters