Haiti / Intempéries : Col-vert appelle à la vigilance
Port-au-Prince le 23 aout 2019- L’Association des Citoyens Protecteurs de l’Environnement (Col-Vert) invite la population à la plus grande prudence durant le passage de la Tempête tropicale Laura.
Colvert rappelle aux concitoyens que notre environnement est extrêmement fragile et les pluies qui s’abattent sur le pays depuis le samedi 22 août sont susceptibles de causer de gros dégâts sur tout le territoire.
Aussi Col-vert recommande à la frange de la population vivant dans les zones à risques d’innondation, de coulée de boue et d’éboulement de terre de se déplacer vers les abris provisoires tout en respectant les gestes barrieres pour se protéger de la Covid-19.
Col-vert croit qu’il est également important que les citoyens respectent les consignes des autorités qui elles doivent tout mettre en oeuvre pour venir en aide aux populations vulnérables afin de protéger les vies et les biens des compatriotes.
Toutes les vies comptent! Col-vert appelle ainsi les Haïtiennes et Haïtiens à protéger les personnes âgées, celles vivant avec un handicap, les enfants ainsi que tous les animaux durant les intempéries.
FIN