SANTÉ

Coronavirus: Plus de 800.000 morts dans le monde, les restrictions se multiplient

Le bilan de la pandémie de nouveau coronavirus a dépassé samedi les 800.000 morts, selon un comptage de l’AFP, au moment où de nombreux pays dans le monde sont confrontés à une flambée de nouveaux cas et multiplient les restrictions. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi espérer “en terminer avec cette pandémie en moins de deux ans”.

Nous espérons en terminer avec cette pandémie en moins de deux ans. Surtout si nous pouvons unir nos efforts (…) et en utilisant au maximum les outils disponibles et en espérant que nous pourrons avoir des outils supplémentaires comme les vaccins, je pense que nous pouvons y mettre un terme dans un délai plus court que (lors de) la grippe (espagnole) de 1918″, a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Celle-ci avait décimé 50 millions de personnes de 1918 à 1920, lorsque la malnutrition et la tuberculose rendaient d’autant plus fragile la population. L’OMS a aussi préconisé “le port du masque aux enfants âgés de 12 ans et plus dans les mêmes conditions que les adultes”.

Dans notre situation actuelle, (…) le virus a plus de chances de se propager”, a souligné le chef de l’OMS. “Mais nous avons l’avantage de disposer de meilleures technologies (…) Et nous savons comment l’arrêter“.

Lire la suite sur: https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/coronavirus-plus-de-800-000-morts-dans-le-monde-les-restrictions-se-multiplient/ar-BB18gbW7

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.