JUSTICE

Audition de Youry Latortue: 2 véhicules de l’institution incendiés; l’ ULCC condamne

Suite aux nombreux incidents qui ont été survenus lors de l’audition de l’ancien sénateur Youry Latortue, ce jeudi 13 juillet où deux véhicules de l’institution ont été incendiés, la Direction de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULLC) dit condamner cet incendie qui a été produit par un groupe de manifestants se réclamant de l’opposition politique tout en déplorant les menaces graves et les propos injurieux proférés à l’encontre des employés.

Dans une note de presse émise par l’institution, la Direction s’insurge contre de tels comportements antisocial et croit que ces méfaits ne peuvent être produits par des citoyens partageant les valeurs d’une société démocratique.

Par ailleurs, l’ULCC assure la population qu’elle continuera d’effectuer son travail d’enquête tout en exerçant avec rigueur et détermination son rôle de police de l’administration publique en faisant fi de toute intimidation.

L’ Unité de lutte contre la Corruption invite le parquet de Port-au-Prince à mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs, coauteurs et complices de ces actes infractionnels et demeure inébranlable dans sa mission qui consiste à combattre la Corruption en vue de l’ émergence d’ une société plus juste, conclut la note.

Il faut noter, aussi, qu’au passage à l’Avenue Jean Paul II, une pickup Toyota de couleur noire a été incendiée par des militants, ces derniers ont également incendié une Patrole blanche immatriculée Service de l’Etat (SE) au niveau de Delmas 60 devant le parking du Ministère des Affaires Étrangères.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.