JUSTICE

Haïti / Insécurité: Déploiement d’un contingent militaire des Forces Armées d’Haïti à Fonds Parisien

Face au climat d’insécurité qui prévaut dans le pays depuis ces dernières semaines, ayant causé la mort de nombreux citoyens en particulier des enfants tombés sous les balles assassines des gangs armés, le Président de la République, Jovenel Moïse a instruit formellement le Ministre de la Défense, Monsieur Jean Walnard Dorneval à déployer un contingent de militaires des Forces Armées d’Haïti (FAd’ H) à Fonds-Parisien, lit-on dans une note de Presse parue ce mercredi 12 août 2020.

Cette décision est prise dans le but d’assurer le contrôle au poste frontalier Malpasse-Jimani et de combattre en même temps les activités illégales conduites à travers le lac Azüei telles que la contrebande, le trafic de personnes, d’organes, de drogue et d’armes, conclut la note.

À noter que ce déploiement militaire rentre dans le cadre des actions de l’administration  Moïse-Jouthe visant à renforcer la sécurité sur tout le territoire national.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.