Haïti / Economie : Les autorités haïtiennes tentent de ressusciter l’économie Nationale
La Banque de la République d’Haïti va injecter 150 millions de dollars dans l’économie nationale. Les autorités financières ont pris cette décision à un moment où l’économie nationale est sur une pente descendante.
Face à cette décision, le président Jovenel Moïse exhorte le gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois à fournir toutes les explications nécessaires au peuple haïtien sur ce dossier. Dans cette même veine, il lance une mise en garde à toutes celles et à tous ceux qui auraient l’intention d’accaparer ce fonds destiné à baisser le taux du dollar et à stabiliser le taux de change qui a une incidence négative sur la monnaie locale.
« Mwen ta swete pou pa gen yon kayiman ki ouvè bouch li faw epi 150 milyon dola a antre plap, li fèmen » a lancé haut et fort le locataire du Palais National avant d’ajouter que « gen nèg ki gentan file zepon yo epi saw tande a wap chèche lajan ou pa wèl, li pran yon pwen disparèt ».
« Le peuple n’en peut plus. Il est temps de mettre un terme à cette pratique a martelé celui qui se dit être un travailleur du peuple haïtien. Les fonctionnaires de l’État doivent rendre compte à la Nation. C’est pour cette raison que j’ai institué le dialogue communautaire » a conclu le premier citoyen de la Nation.