JUSTICE

Quand le D.G de la Police Normil Rameau se défend des accusations du Premier Ministre Joseph Jouthe.

Le Chef de la Police Nationale d’Haïti Normil Rameau donne la pleine garantie à la population de travailler afin que les gangs armés soient démantelés. Il promet de les neutraliser et de les placer dans des centres carcéraux.

Faisant référence au Premier Ministre Joseph Jouthe qui l’avait accusé qu’il demande sans cesse des matériels, le numéro un de la Police Nationale d’Haiti a fait savoir qu’il connaît les types d’équipements dont il fait allusion. Sa passion est de procéder à l’arrestation des bandits, a-t-il souligné. En ce sens, il demande l’accompagnement du chef du CSPN Joseph Jouthe dans le but de trouver des équipements nécessaires pour qu’un climat de paix puisse régner dans le pays.

Par ailleurs, M. Rameau dit prendre des dispositions en vue de répondre à la mission de la PNH pour mieux sécuriser la population haïtienne.

Alors, ces dispositions rentrent dans un plan global et sécuritaire, a-t-il dit. Par conséquent, ce plan est construit sur plusieurs axes qui suivent: garantir la rentrée scolaire; renforcer des patrouilles dans les zones fragiles; sécuriser les fêtes Champêtres ainsi que les activités récréatives et festivals dans le pays. Ce plan de sécurité global vise en premier lieu à démanteler les gangs armés, combattre le kidnapping qui a débuté vendredi dernier avec le lancement de l’opération dénommée” Opération Terminator 1 a martelé Normil Rameau.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.