Haïti / Sécurité : Insatisfait du résultat de la PNH, Joseph Jouthe s’en prend au DG Normil Rameau
Le Chef du Gouvernement, Joseph Jouthe, s’en prend au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Normil Rameau lors de la 5e édition du dialogue communautaire initié par le Président Jovenel Moïse. Joseph Jouthe déclare n’être pas satisfait de la performance de la Police Nationale d’Haiti (PNH). Il estime qu’il exerce d’autres métiers et ceux qu’ils choisissent, ils le fassent parfaitement, en faisant allusion au Directeur Général de la Police Nationale d’Haiti, Normil Rameau « Yon nèg ou chwazi se sekirite ki metye w degaje w bay sekirite w », a martelé Jouthe Joseph.
Le chef de la primature a fait savoir que ses instructions ne sont pas exécutées, en estimant que le numéro 1 de la police nationale d’Haïti trouve toujours des excuses. Chaque policier est tombé à l’aide d’un pistolet de 9 mm, a fait savoir Jouthe Joseph.
De plus, le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti a encore insisté sur ces 3 mots : Nomination, révocation, démission et dit attendre les résultats car dit-il, il n’a jamais connu l’échec dans sa vie. “L’insécurité a provoqué la mort des deux bébés décédés la semaine dernière, je suis un père de famille”.
En somme, le Premier Ministre a souligné qu’il veut garantir un climat de sécurité et de paix à travers le pays.