ACTUALITÉS

Haïti/ Justice : Les Greffiers n’entendent pas lâcher prise

Deux semaines après le mot d’ordre de grève lancé par l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens (ANAGH) et le Syndicat des Greffiers d’Haïti (SYGH), le président de l’ANAGH félicite les Greffiers, les Commis Parquets des 18 juridictions du pays et les Cours de la république pour leur détermination dans le combat pour l’indépendance effective de la justice.

Dans un communiqué transmis, ce dimanche 9 Août, à la rédaction d’Impulse Web Médias, Me Aîné MARTIN salue la résistance, la détermination et la fermeté dont ils ont fait montre depuis le lancement du mot d’ordre de grève générale et illimité dans la Justice haïtienne.

Parallèlement, l’ANAGH déplore que deux semaines après le lancement de ce mouvement, le Ministre de la justice et de la sécurité publique (MJSP) ainsi que le Gouvernement ne parviennent à donner aucune réponse concrète aux revendications des Greffiers et les Commis Parquets de la république.

En conséquence, l’ANAGH se voit obliger de maintenir le mot d’ordre de grève jusqu’à ce que des avancées réelles soient constatées dans les pourparlers entre ces deux instances.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.