Me. Rockfeller VINCENT visite le Pénitencier National
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me. Rockefeller Vincent, accompagné du doyen du tribunal civil de Port-au-Prince Me. Bernard Saint-Vil a visité hier vendredi 7 juillet le Pénitencier National. Cette visite rentre dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée dans les différentes prisons du pays.
Le Garde des Sceaux de la République estime qu’en sa qualité de Ministre de la Justice sa mission première est de rendre visite aux prisonniers afin de constater l’état des détenus. Lors de cette visite, il a instruit les commissaires près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince à organiser des audiences pendant six mois environ en instituant une opération nommée “coups de poings” afin de décongestionner la prison et condamner ce qui mérite d’être condamné.
Me Vincent promet de visiter d’autres centres carcéraux du pays, car dit- il l’une de ses missions est de lutter contre la détention Préventive Prolongée qui vise à décongestionner les prisons. Il promet de réduire le taux de criminalité dans les prisons du pays de concert avec la PNH, les juges, tout en ayant comme axe d’action de combattre l’insécurité foncière, et aussi combattre contre la détention préventive prolongée.