Tolérance zéro pour les bandits! Le Gouvernement déterminé à les traquer
Lors du 56è Conseil des Ministres tenu ce mercredi 5 août présidé par le chef de l’État son Excellence Jovenel Moïse, le locataire du Palais National a abordé des thèmes comme l’ énergie, la gestion de la pandémie du coronavirus, le budget 2020- 2021, le statut des Administrateurs civils d’Etat. Il a aussi fait le lien entre deux problèmes majeurs dont l’électricité et l’insécurité qui rongent la société et plongent la population dans le deuil et le désarroi, lit- on dans un communiqué de presse du Ministère de la Culture et de la Communication, portant la signature de son Ministre, Pradel Henriquez.
Le chef de l’État se dit déterminer à mettre les bandits hors d’état de nuire. Ces derniers n’ont aucune chance pour les jours à venir, la peur doit laisser le camp de la population, pour se retrouver dans le camp des bandits, lit-on dans le communiqué.
La loi doit- être appliquée à tout prix car le règne des bandits est terminé. Leur durée de vie est extrêmement courte, sauf s’ils décident de changer de métier. Ces derniers doivent être logés soit en prison, soit au cimetière, poursuit le communiqué.
Des instructions formelles ont été données par le Président de la République au Ministre de la Justice, au Ministre de la défense, à la Police Nationale d’Haiti d’agir au plus vite en vue de rétablir la sécurité générale et la sécurité routière.
Le locataire du Palais National a réitéré sa volonté d’enrayer ce mal de l’insécurité à travers le pays afin de soulager la population qui a trop souffert de la loi des bandits, conclut le communiqué.