ACTUALITÉS

Haïti / Sécurité Routière : Des dispositions annoncées par la DCPR pour la reprise des activités scolaires

Lors d’ une conférence de presse tenue ce mercredi 5 août dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR) Frantz Dimanche, le directeur de cette unité a annoncé un tas de mesures dans le cadre de la reprise des activités scolaires prévues le 10 août prochain. Il a souligné que les policiers sont à pied- d’ œuvre afin d”assurer la sécurité des parents et des élèves et aussi de faire une meilleure gestion de la circulation.

Le Commissaire principal Frantz Dimanche affirme que les policiers seront présents aux heures de pointe afin d’ assurer la fluidité de la circulation. Ce dernier lance un appel aux propriétaires et conducteurs de poids lourds qu’ il leur est interdit de circuler durant la réouverture des classes de 6h à 9h A.M dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Une entente a déjà été conclue entre les chauffeurs de transport public ainsi que des motards portant  sur les modalités de fonction du secteur transport en commun à l’ère du Covid-19.

Le responsable de communication de la direction de circulation Luders Paulias informe que tous les chauffeurs et passagers doivent respecter scrupuleusement les principes d’hygiène et de distanciation physique.

Frantz Dimanche a également annoncé la réparation de certains tronçons de routes lors d’ une rencontre tenue avec le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication dans le but de mieux assurer la circulation.

Rappelons que les activités scolaires fermées depuis mi-mars vont rouvrir leurs portes le 10 août prochain selon ce qu’ a annoncé le Ministère de l’ Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.