POLITIQUE

Haiti / Politique : Victor Benoit lance une mise en garde contre les secteurs représentatifs pour la mise en place du CEP

L’Ancien Ministre des Affaires Sociales et du Travail lance un appel à tous les secteurs de la vie nationale, tels que les églises, les syndicats, les droits humains entre autres… les demandant de ne pas s’engager à la formation du CEP avec le Président Jovenel Moïse. Victor Benoît affirme qu’il n’y aura pas d’élections dans le pays. Dans cette même veine, il a salué la décision prise par les neuf membres du CEP qui selon lui, ne sont pas laissé manipulé par le chef de l’Etat.

Selon Victor Benoît, le locataire du palais national a déjà annoncé qu’il gagnera les prochaines élections dans le pays. Il détient tous les cartels municipaux en plaçant des agents exécutifs intérimaires à leur tête. En ce sens, il devient le seul chef de la basse-cour a-t-il fait remarquer.

En outre, le Professeur Benoit estime que les candidats auront de grandes difficultés à mener leurs campagnes dans certains quartiers en raison du problème de l’insécurité qui sévit un peu partout dans le pays où les gangs armés règnent en maître et Seigneur plus précisément dans certains quartiers de la capitale.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.