ACTUALITÉS

Coronavirus : Les Etats-Unis recensent 1300 morts en 24 heures

Les Etats-Unis ont enregistré 1302 nouveaux décès liés au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, selon le dernier comptage de l’université Johns Hopkins. Un nouveau bilan qui porte le total à plus de 156 000 morts recensés dans le pays depuis le début de la pandémie, apparue en décembre en chine. Les Etats-Unis ont par ailleurs relevé 53 847 nouveaux cas d’infection sur une journée, pour un bilan total officiel de 4,77 millions infections, toujours selon l’université basée à Baltimore.

Si le pays est de loin le plus touché au monde par la pandémie, cela n’empêche pas son président Donald Trump d’adopter un ton résolument optimiste: « Certains indicateurs montrent que nos efforts acharnés pour contenir le virus fonctionnent très bien en fait, surtout pour protéger les personnes les plus vulnérables », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse mardi à la Maison Blanche sur la crise sanitaire.

Le milliardaire républicain continue de justifier l’augmentation du nombre de cas d’infections enregistrées par celle du nombre de tests de dépistage effectués. « Les États-Unis testent à eux seuls plus de gens en une semaine que, bien souvent, beaucoup de grands pays réunis », a-t-il avancé.

L’espoir de mettre fin au cycle actuel d’épidémies et de confinements repose en grande partie sur la recherche d’un traitement. Les États-Unis ont annoncé mardi qu’ils avaient commencé des essais cliniques avancés sur un médicament qu’ils espèrent être un anticorps contre le coronavirus : la société de biotechnologies américaine Novavax, qui a reçu 1,6 milliard de dollars de Washington pour développer un vaccin, a annoncé que son test expérimental avait produit de hauts niveaux d’anticorps chez quelques dizaines de volontaires.

 

Source: Le Parisien, AFP

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.