ACTUALITÉS

Colère des immigrants haïtiens au Chili: Israël Jacky Cantave apporte des précisions !

Intervenant sur la situation des migrants Haïtiens qui veulent retourner au bercail, le directeur de communication du ministère des affaires étrangères Israël Jacky Cantave affirme que cette situation se déroule depuis tantôt deux semaines. Des Haïtiens qui veulent retourner en Haïti sont massés devant les locaux de l’ambassade d’Haïti au Chili afin d’avoir l’accès d’y retourner. Ce vol dont on parle les migrants haïtiens n’est pas destiné directement à Haïti, il s’agit d’un vol humanitaire.

En effet, plus de 2000 personnes sont massées devant les locaux de l’ambassade d’Haïti au Chili dans le but de trouver une possibilité de rentrer en Haïti. Il y en a qui sont en situation humanitaire difficile et ceux qui sont en condition précaire. Ce vol humanitaire peut prendre environ 180 personnes, explique Israel Jacky Cantave. Cet avion ne viendra pas directement en Haïti mais sa destination est à Punta Cana. Cependant, Il a fait choix des Haïtiens en situation précaire de rentrer dans leur pays.

M. Cantave a souligné que des discussions sont en cours afin de permettre aux migrants de laisser les locaux de l’ambassade en vue d’évacuer le personnel de l’ambassade. Par ailleurs, l’ambassadeur Haïtien va entreprendre des discussions de concert avec les associations en vue d’établir la liste car les personnes en situation précaire seront sélectionnés afin de bénéficier ce vol humanitaire.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.