La tempête Isaias devient un ouragan de catégorie 1 et fonce vers les Bahamas et la Floride
La tempête tropicale Isaias, devenue un ouragan de catégorie 1, menace les Bahamas et la Floride, où des centres de dépistage du Covid-19 ont été fermés par précaution. Elle ne portait qu’un numéro, le 9, quand elle a frappé les Antilles, avec vents et pluies diluviennes. Ce vendredi 31 juillet, la tempête tropicale Isaias s’est renforcée pour devenir un ouragan de catégorie 1 qui se dirige vers l’archipel des Bahamas et la Floride (sud-est des États-Unis), durement frappée par le coronavirus.
L’ouragan progresse avec des vents à la vitesse maximale de 130 kilomètres/heure, a précisé le centre national des ouragans américain (NHC) à minuit (6 h, à Paris), prévoyant un renforcement de l’ouragan dans les prochaines 48 heures. Isaias a déjà fait un mort et provoqué des crues de rivières en République dominicaine, où 14 des 32 provinces du pays ont été placées en alerte rouge.
La Floride s’est préparée à l’arrivée d’Isaias avec la fermeture de certains centres de dépistage du Covid-19 dès jeudi en fin de journée, « par précaution » selon les autorités. Sont concernés les centres de dépistage gérés par l’État de Floride, de simples tentes vulnérables aux intempéries. Ceux des comtés, moins nombreux, doivent pour leur part rester ouverts.
Source : https://www.ouest-france.fr/ , AFP