ACTUALITÉS

La Russie aurait trouvé le premier vaccin contre le coronavirus

En Russie, le Vice-Ministre de la Défense Rouslan Tsalikov a affirmé que des scientifiques avaient découvert un vaccin efficace contre la covid-19. En effet, ce serait grâce aux virologues militaires russes aidés par le Centre d’épidémiologie et de microbiologie de Gamaleïa que cette découverte aurait été possible.

’Nos spécialistes et les chercheurs du Centre Gamaleïa ont tiré les conclusions définitives des résultats des essaies. Au moment de quitter l’hôpital, tous nos volontaires sans exception ayant constitué une immunité contre le coronavirus se portaient bien’’ a expliqué Rouslan Tsalikov lors d’une interview pour le journal russe Argoumenty i Fakty. D’après ses dires, les résultats des tests se sont révélés être très positifs.

D’ailleurs, la directrice du centre d’étude clinique des médicaments de l’université Setchenov, Elena Smoliartchouk, a confirmé ce discours en expliquant que toutes les personnes porteuses du virus qui se sont portées volontaires pour l’expérience en sont sorties indemnes. Ils auraient même développé une immunité contre le coronavirus :

Aucun effet secondaire, complication ou réaction indésirable, aucune plainte relative à la santé de la part des volontaires n’a été constatée au moment de leur sortie. Voici ce qu’on peut lire dans un communiqué qui a été publié par l’État Russe à la suite de ces expériences. Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite par le Chef d’État. Si ces révélations s’avèrent exactes, les Russes pourront bientôt retrouver une vie plus sereine grâce au vaccin contre le coronavirus.

 

Source: MSN

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.