ACTUALITÉS

Guerre de notes de presse entre deux branches de Nou Pap Konplis (NPK)

La branche du NPK tenue par Ricardo Fleuridor qualifie d’intox, le communiqué de presse émis hier annonçant la mise à l’écart de ce dernier.

Dans une note rendue publique ce dimanche 5 janvier 2020, l’équipe de Ricardo Fleuridor, dément l’information selon laquelle celui-ci aurait été exclu de la structure des petrochallengers.

Il s’agirait, selon les signataires de cette note dont Ricardo Fleuridor lui-même, d’une campagne de propagande visant à déstabiliser Nou Pap Konplis.

Ils accusent des hommes politiques qui seraient derrière cette campagne pour ternir l’image du NPK.

Voici l’intégralité de la note de la branche du NPK tenue par Ricardo Fleuridor:

Port-au-Prince, le 5 Janvier 2020*

NOTE DE PRESSE

Les membres de la structure de petrochallengers baptisée *NoupapKonplis* sont tombés des nues d’apprendre qu’une intox circulant sur le web indique que suite à la rencontre de la dite structure avec le président Jovenel Moïse, l’un de ses membres aurait été exclu. C’est faux et archi-faux.

Appelant la presse et la population Haïtienne à la vigilance, NPK informe qu’un complot a été fomenté à l’encontre de certains de ses membres pour fragiliser son image dans l’opinion publique. Nous rappelons que ces manoeuvres déloyales ne datent pas d’aujourd’hui. La seule différence, pour l’heure, elles sont alimentées par des hommes politiques pour lesquels notre lutte comme groupe de pression représente un danger, parce que, quand la justice aura à prononcer son verdict sur le gaspillage des fonds petrocaribe, ces derniers devraient se retrouver derrière les barreaux.

En effet, nous nous attendons à cet état de fait. Mener une lutte pour demander des comptes sur la dilapidation d’un fonds qui servirait au développement de notre pays ne serait pas sans conséquence. Dès que nous nous sommes engagés dans la bataille pour la rédition de compte, nous avons accepté de nous offrir en holocauste afin de rendre justice à des millions d’Haïtiens pataugeant dans la misère la plus abjecte.

Les voix dénonçant notre rencontre avec le président de la république, Jovenel Moïse ont visé un objectif bien spécifique. La déstabilisation de Nou Pap Konplis. Heureusement, Jusqu’à date nous les membres de Nou Pap Konplis, nous restons soudés et nous renouvelons notre détermination à poursuivre notre bataille comme groupe de pression qui se propose de lutter contre le phénomène de la corruption qui gangrène l’administration publique.

Il faut rappeler que, pour la vérité et pour l’histoire, avant et après notre rencontre avec le chef de l’État, nous nous sommes fait le devoir d’informer la population à cet effet. Dans le cadre de la tenue de cette rencontre, les exigences de Nou Pap Konplis sont bien connues. L’application stricte de l’accord de Mariott pour une sortie heureuse à la crise, la libération des prisonniers politiques et la lumière sur certains cas de corruption dont l’implication du chef de l’État et de certains hauts fonctionnaires ont été soupçonnées.

Par ailleurs, NPK condamne le fait que la machine à propagande montée de toute pièce pour faire circuler des fakenews, intimident nos membres par des menaces de mort. Dans le cadre de la continuité de notre combat, nous sommes prêts à faire tous les sacrifices devant faire jaillir la lumière sur la gestion des fonds petrocaribe. À titre de rappel, notre position sur la conjoncture actuelle reste inchangée, la signature de l’accord de Mariott par notre structure organisationnelle en est bien la preuve.

*Pour Authentification*

*Ricardo Fleuridor porte parole*
Tel:33326028
*Jonathan Renois porte parole adj*
Tel:34835017
*Sterline Prénor*
Tel:47080803
*Jean Alain Mardi*
Tel:37156267
*Moïse Luckenson*
Tel:38068667
*Buder Brillant porte parole adj*
Tel:33162200
*Alexandra André*
*Wilner Clervil*
*Erané Saint-Louis*
*Givelt vilméus*
*Eliezer valdema*
*Robenson Fils-Aimé*
*Williamson Nozil*
*Lindor Emmanuel*
*Launy Joseph*
*Chrisla Barjon*
*Jean Toussaint Brisenault*

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.