ACTUALITÉS

Coronavirus: Un plateau pourrait avoir été atteint au Brésil, selon l’OMS

L’épidémie due au coronavirus semble avoir cessé de se propager de façon exponentielle au Brésil, où elle pourrait avoir atteint un plateau, a estimé vendredi le directeur exécutif de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargé de la gestion des situations d’urgence.

Le “R0”, c’est à dire le taux de reproduction de la maladie, semble désormais situé entre 0,5 et 1,5, et le nombre quotidien de nouveaux cas plafonne entre 40.000 et 45.000, a précisé Mike Ryan.

Le virus ne se propage plus dans la population comme il le faisait auparavant, l’augmentation n’est donc pas exponentielle“, a-t-il souligné. Il n’y a toutefois, selon lui, “absolument aucune garantie” que la situation s’améliorera d’elle-même. Le Brésil reste le deuxième pays le plus mortellement touché derrière les Etats-Unis.

 

Source : Reuters, MSN

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.