JUSTICE

Des Petrochallengers de ” Nou pap dòmi” écrivent au Directeur Général a.i de la PNH, Normil Rameau

Dans une lettre adressée au Directeur Général a.i de la Police Nationale d’ Haïti (PNH), Normil Rameau, le collectif des citoyens engagés ” Nou pap dòmi” dénonce la violente répression policière contre les participants aux sit- in organisés le 29 juin et le 26 juillet dernier devant les locaux du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP)

En effet, les Petrochallengers de la structure ” Nou pap dòmi” , dit constater la faillite de l’institution policière dont sa mission première est de “protéger et servir”. La flambée des actes de criminalité et de violences policières exercées contre de paisibles citoyens doivent interpeller tout un chacun. Des hommes lourdement armés sèment la terreur au sein de la population abandonnée à la merci des bandits criminels sanguinaires qui réclament son droit à la vie, déplore ” Nou pap dòmi”.

La Police Nationale d’ Haïti, une institution républicaine destinée à faire respecter la loi, maintenir l’ ordre et la securite publique, cadre sa fonction au delà des courants politiques partisans.

Le groupe des Petrochallengers ” Nou pap dòmi” invite le Directeur Général de la PNH, Normil Rameau à sévir contre les policiers qui ont menacé ou agressé des citoyens présents au cours de ses activités. Puis, réclame une enquête pour fixer la culpabilité des agents des patrouilles 1- 00038 de l’ Udmo et 00068 du BOID qui ont reprimé les manifestations pacifiques de la population.

Nou pap dòmi rappelle au Directeur Général de la PNH que sa fonction est de s’ assurer que la PNH garantisse la sécurité de tous les haïtiens, que les policiers respectent les codes déontologiques de l’ institution policière tout en rappelant la PNH à rectifier le tir en apportant des réponses à la population qui observe ces dérives avec consternation.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.