Haïti / Justice : Interdiction des activités de CAR WASH par le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince Me. Jacques Lafontant
Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port- au-Prince Me. Jacques Lafontant dit constater avec consternation et stupéfaction la recrudescence de l’activité baptisée ” CAR WASH” qui met en péril les bonnes moeurs et la santé de la population, lit-on dans une note de presse parue ce mardi 14 juillet 2020.
En ce sens, Me. Jacques Lafontant a une fois de plus pris la décision d’interdire toute activité de débauche assimilable au “CAR WASH”, puisque ce genre d’activités constitue un obstacle majeur aux facteurs visant à ralentir la propagation de la Covid-19 en Haïti. C’est pourquoi, il a déjà instruit la force publique de sa juridiction afin de sévir contre les initiateurs de ces activités.
Cette décision a été prise suivant le décret adopté par le gouvernement haïtien en date du 21 mai 2020 fixant les règles générales de protection de la population en cas de propagation de la pandémie Covid-19, a souligné Me. Jacques Lafontant qui a ordonne aux juges de paix et les forces de l’ordre d’instrumenter en vue d’imposer le strict respect des règles édictées dans l’arrêté d’urgence sanitaire, conclut la note.