SOCIÉTÉ

Inauguration de la place publique” Gwo wòch” de Bon-Repos par la mairie de la Croix-des-Bouquets.

 

Le Maire principal de la commune de Croix- des- Bouquets, Rony Colin, accompagné des autres Maires assesseurs, Jean Jonas Saint-Juste et Géraldine Jean Cétoute, a procédé le lundi 13 juillet 2020 à l’ inauguration de la place publique de Bon Repos baptisée ” Plas Gwo wòch”.

Dans ses propos de circonstance, l’Édile de la Commune a affirmé que la réalisation de cette infrastructure est le respect d’une promesse de campagne. ” J’avais promis au peuple de Bon- Repos la construction d’une place publique durant ma campagne électorale, je respecte mon engagement”, a martelé M. Colin.

Tout en remerciant sa famille, ses collaborateurs, les employés et cadres de l’administration communale pour leur support inconditionnel, Rony Colin dit avoir constaté l’engouement de la population de Bon Repos d’avoir profité de la place avant même son inauguration.

La pose de la première pierre a eu lieu le 6 février 2019. Ces travaux n’ ont pas pu être achevés à temps en raison des troubles politiques dans le pays. Ce projet est financé totalement par les fonds de l’ administration communale à partir des taxes des contribuables, sans aide extérieure, à hauteur de sept millions neuf cents soixante-onze mille cent soixante-treize (7, 971, 173) gourdes. Les travaux ont été exécutés par la firme ENGENCO, sous la supervision de la mairie de Croix- des- Bouquets. Un comité de sept membres a été formé pour assurer la gestion et l’entretien de l’espace.

En effet, la concrétisation de ce projet de place publique à Bon-Repos vient de s’ajouter aux nombreuses réalisations du Conseil Municipal durant son quadriennat. Citons entre autres: la construction des places publiques à Carrefour Marassa, à Cesselesse, à Canaan. La clôture des cimetières de Croix- des- Bouquets, de marin et de Bon- Repos. La construction des dalots à Lasserre, à Lilavois 6. L’ implémentation d’une caserne de pompiers et de six antennes de police, pour ne citer que ceux- là.

Notons que le Maire de Croix- des- Bouquets, Rony Colin, ainsi que son conseil municipal ne comptent pas rester à leur poste à la fin de leur mandat, le 28 juillet prochain.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.