SOCIÉTÉ

Qui est Dominique Jean- Baptiste? Ce professionel, dynamique et responsable!

Originaire de Camp-Perrin, dans le Sud du pays, Dominique Jean-Baptiste a fait des études en Sciences de la Communication et Relations publiques à l’Université Episcopale d’Haïti, en Communications et Journalisme à Excel Institut, en Mécanique auto-diesel à Diesel Institute Of Haïti, et étudie les Sciences Politiques et Relations Internationales à l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI-UEH).

Dominique Jean-Baptiste a suivi des formations supplémentaires sur l’« Importance de la sécurité alimentaire dans le développement du pays », organisée par le Réseau National des Journalistes contre l’insécurité alimentaire en Haïti ; le « Leadership dans le processus de politique publique », organisée par l’International Leadership School ; le « Leadership en Soi », organisée par l’Académie de Formation et de Perfectionnement des Cadres dans le cadre du projet intitulé : « Haïti Mérite le Meilleur de Moi Hm3» ; en « Marketing Commercial », organisée par l’ACFIS du Canada et en « Making Business Together » organisée par FARE-HAITI.

Dominique Jean-Baptiste est agro-entrepreneur (investi dans les filières de Vétiver et d’Igname), Coordonnateur de ASELA « Anviwonman’m Se Lavi’m », Journaliste, Co-animateur de l’émission Haïti-Verte/Green-Haïti à Radio Vision 2000, membre de la Jeune Chambre Internationale Excellence de Delmas.

Il est un professionnel dynamique, fougueux, responsable, ayant une grande capacité à travailler sous pression, être toujours disponible, autonome, curieux et créatif.

“Moi et deux associés ont investi dans les plantations d’ ignames. Ces dernières sont importantes, car ce que nous produisons, nous les vendons sur le marché. Des organisations non- gouvernementales les achètent en vue de les distribuer dans d’ autres endroits”.

Le vetiver, nous les livrons dans les usines pour les premières transformations. Notons que les pailles sont utilisées dans la construction des maisons. Ce dernier protège les portions de terres.

Nous possédons une quincaillerie dans le sud du pays, notamment à Camp- Perrin.

Dominique Jean- Baptiste invite les jeunes à investir, car selon lui, on ne progresse pas quand on travaille avec les autres.
Quand on travaille , on investit, on devient plus autonome, on est privé de pression d’ un patron sous ta garde.
En produisant, on crée des emplois, donc on devient également un patron.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.