JUSTICE

Arrestation de Hertz Alcimé, accusé d’avoir exigé le paiement de ses arriériés de salaire du programme “Caravane du Changement”.

Des employés de différentes compagnies et institutions publiques travaillant dans plusieurs quartiers du Nord d’Haïti dans le cadre du programme présidentiel baptisé “Caravane du changement”, ont organisé un mouvement de protestation, le mercredi 8 juillet 2020, en vue de réclamer leurs arriérés de salaire pour les cinq (5 ) derniers contrats de travail ayant pratiquement pris fin en septembre 2018.

Ces protestataires ont tenté d’arrêter, de force, les travaux de prolongement du boulevard qui sont en cours sur la route nationale numéro 6 au niveau du quartier Fort St Michel à l’entrée-Est de la ville. Pour calmer la situation, la Police a procédé à l’arrestation de, Hertz Alcimé, l’un des responsables de la compagnie SIDES construction. Ce dernier est actuellement placé en garde à vue au commissariat du Cap-Haitien.

Les protestataires, qui étaient très en colère, accusent le directeur départemental du nord du MTPTC, l’ingénieur Alan Louis de refuser de les payer en gardant injustement les fonds sur le compte de ladite institution, sans jamais penser à les rémunérer afin qu’ils puissent trouver les débours nécessaires pour subvenir à leurs besoins, ont-ils déploré.

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com