ACTUALITÉS

Haïti / Sécurité : Brutalités policières dans les mouvements de protestation, les victimes peuvent porter plainte

Intervenant sur le comportement répressif des forces de l’ordre, lors des mouvements de protestation lancés par la Structure citoyenne engagée “Nou pap Domi”, le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel Ange Louis-Jeune a fait savoir que l’institution policière n’est pas une force répressive. “C’est à la PNH qu’incombe la charge de déterminer le moment opportun de faire une intervention”, a-t-il précisé.

Il a indiqué que la police n’est pas caractérisée par la violence, son rôle n’est pas de causer des brutalités aux citoyens mais de s’acquitter de ses fonctions, tout en valorisant les valeurs humaines.

Le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis-Jeune a également profité de la circonstance pour inviter les victimes des récentes brutalités policières lors des mouvements de protestations pacifiques à porter plainte par devant les instances concernées aux fins de prendre les sanctions appropriées.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.