Haïti / Politique: Des proches du pouvoir dans le Nord convoitent le cartel municipal du Cap-haïtien
Des partisans ou sympathisants du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) dans le département du Nord sortent de leur mutisme. Ils demandent au Président de la République, Jovenel Moïse de se souvenir des promesses qu’il leur avait faites et de respecter ses paroles.
Ces proches du pouvoir dénoncent également des individus regroupés sous le label *les amis du pouvoir* qui ont censé tout rafler. “Ces derniers détiennent les directions départementales ainsi que les délégations. Ils veulent maintenant devenir des Agents intérimaires en s’emparant des cartels municipaux dont le mandat des maires élus arrive à terme depuis le mois dernier sur toute l’étendue du territoire national”, s’indigne Emmanuel Joseph l’un des militants du PHTK dans le Nord.
Espérant que les deux années restantes du pouvoir seront au profit des militants politiques du PHTK ayant travaillé durant les vingt-deux (22) mois de campagne de l’actuel président, ces partisans rêvent d’occuper tous les postes dans les mairies à titre d’agents intérimaires. C’est la raison pour laquelle, ils ont mis sur pied une plateforme baptisée “Force Résistance Nord (FORENÒ) pour défendre, disent-ils, leurs intérêts et ceux de la région du nord.