AUSTRALIE: DES STARS APPORTENT LEURS AIDES AUX VICTIMES DES INCENDIES
Les stars mettent la main à la poche pour aider les pompiers et les victimes des incendies qui ravagent l’Australie depuis de nombreuses semaines et qui ont fait au total 24 morts.
Ce dimanche 5 janvier, plusieurs personnalités comme la tenniswoman Ashleigh Barty, après Nicole Kidman et Pink, se mobilisaient en lançant des collectes de fonds ou sous forme de dons.
Une cagnotte lancée par la comédienne Celeste Barber sur Facebook pour aider les pompiers a collecté en 48 heures 25 millions de dollars australiens (15,5 millions d’euros) de dons venus du monde entier.
La numéro un mondiale du tennis, l’Australienne Ashleigh Barty, tenante du titre à Roland-Garros, a annoncé qu’elle ferait don à la Croix-Rouge de ses gains du tournoi de Brisbane pour aider les victimes des incendies. Ses gains peuvent potentiellement atteindre 250 000 dollars (environ 225 000 euros).
La chanteuse américaine Pink s’était engagée samedi 4 janvier dans un tweet à donner 500 000 dollars américains, un montant égal à celui promis par l’actrice australienne Nicole Kidman.
Les incendies sont courants en Australie au printemps et en été. Mais ils ont été cette saison particulièrement précoces et virulents, en raison notamment de conditions encore plus propices aux feux du fait du réchauffement climatique.
IMPULSE WEBMÉDIAS
Source: Le Point