La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes visite des centres Hospitaliers et des détenues à la prison civile du Cap-Haïtien.
La Titulaire du ministère à la Condition Féminine et aux droits des Femmes (MCFDF), Marie Ghislaine Monpremier a visité hier lundi 6 juillet 2020, le département du Nord.
Au cours de cette visite, elle a distribué des kits hygiéniques dans plusieurs centres hospitaliers et à la prison civile des femmes de la région. La Ministre Marie Ghislaine Monpremier a annoncé une journée de sensibilisation pour ce mardi 7 juillet en vue d’aider la population capoise à se protéger contre la pandémie Covid-19.
Lors de sa visite à la prison civile, la Ministre Monpremier dit avoir rencontré les détenues pour prendre leurs doléances afin de les transmettre au Chef du gouvernement dans le but d’apporter une amélioration aux conditions de vies des femmes en situation difficile dans les prisons.
Par ailleurs, elle a affirmé que cette campagne s’étendra sur toute l’étendue du territoire national, mais elle a été lancée en premier dans le département du Nord.
Les détenues ont profité de sa présence pour lui faire part des conditions lamentables dans lesquelles elles vivent dans la prison. Selon leurs propos, elles sont privées de lits, de manque de médicaments au dispensaire de la prison.
Concernant les actes d’insécurité qui se produisent dans le département du Nord, la Ministre a fait savoir qu’il revient au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique de faire les suites nécessaires pour palier à ce problème.