ACTUALITÉS

Freiner la propagation de la COVID-19 dans le monde, la route est longue

La propagation du Covid-19 se poursuit dans le monde, plusieurs pays reconfinent tout ou en partie de leur population.

L’Espagne a mis plus de 70 000 personnes en quarantaine dans la région nord-ouest de la Galice en raison d’une hausse de contaminations au Covid-19. Depuis minuit, les habitants des 14 localités du comté d’A Mariña ne peuvent plus sortir de la zone, ni se réunir à plus de 10 personnes, et la capacité d’accueil des lieux clos a été révisée à la baisse, selon les autorités sanitaires.

En Italie aussi, les autorités ont prévu de mettre en place de nouvelles mesures pour empêcher les personnes contaminées de propager le virus. “La bataille contre la COVID-19 en Italie n’est pas encore gagnée et il est donc juste de maintenir un niveau d’attention élevé et de prendre immédiatement les mesures adéquates afin d’empêcher la propagation de l’infection partout où cela est nécessaire” a déclaré le ministre italien de la santé, Roberto Speranza.

Le Kazakhstan est devenu le premier pays au monde à imposer un deuxième confinement national. Il a connu une augmentation considérable des cas de coronavirus depuis le précédent qui a submergé le système de santé de ce pays riche en pétrole. Les centres commerciaux, les gymnases et les piscines ont tous fermé pour les deux prochaines semaines.

L’Inde a signalé un nouveau bond record de contamination ces dernières 24 heures. Avec plus de 690 000 cas, le pays est désormais le troisième le plus touché au monde, derrière les États-Unis et le Brésil.

Madagascar, deux mois après son déconfinement, Antananarivo, la capitale de Madagascar va de nouveau être placée en confinement à partir de ce lundi, en raison d’un regain de propagation du coronavirus, a annoncé dimanche la présidence malgache.

Le Maroc a annoncé dimanche 698 nouveaux cas de contamination au Covid-19, soit son bilan quotidien le plus élevé depuis début mars, un nouveau foyer épidémiologique étant apparu dans une usine de la ville de Safi, qui a été placée en quarantaine.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.