UEH/Élection: Un nouveau Conseil Exécutif à la tête de l’UEH
Ce dimanche 5 Juillet 2020 est marqué par l’organisation des élections au sein de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) en vue d’élire un recteur, un vice-recteur à la recherche et un vice-recteur aux affaires académiques – soit un conseil constitué de 3 membres – à la tête de cette institution d’enseignement supérieur.
En effet, avec un total de 20 voix sur 32, soit 62,5%, au premier tour, c’est le professeur Fritz DESHOMMES qui a été réélu recteur de l’UEH. Alors que le professeur Jean POINCY, ancien candidat à la présidence, a été élu vice-recteur aux affaires académiques, au deuxième tour, avec une somme de 16 voix sur 31, soit 51,61% et Jacques BLAISE a été réélu vice-recteur à la recherche, au premier tour, avec 17 voix sur 32, soit 56,67% selon un communiqué de presse de l’Unité de Communication de l’UEH apparu ce dimanche dans la soirée après l’organisation des scrutins.
Il faut noter que Fritz DESHOMMES est protesté à la tête de l’UEH par un grand nombre d’étudiant et quelques professeurs et fait l’objet d’un scandale de faux diplôme.
Enock OCCILIEN
IWM