Campagne de sensibilisation sur la COVID-19, des jeunes universitaires dans le Nord s’impliquent
L’Association des Femmes Universitaires du Cap- Haïtien- Nord (AFUCH/ NORD) termine avec succès deux mois de sensibilisation et de prévention à la Covid- 19 dans les différentes communes du département.
Ce projet était financé par Affaires Mondial Canada à travers le Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI). Cette campagne s’était déroulée du 25 mai au 20 juin dans le but de contribuer à la réduction de l’impact de la Covid-19 dans les neuf (9) communes du département du Nord.
“Les differentes crieuses avaient pour responsabilité d’apporter les informations jugées nécessaires sur le nouveau coronavirus à la population des neuf communes choisies dans le dit département” selon les responsables de l’Association.
Par ailleurs, Mme Katiana Duverseau, la Coordonatrice Générale de l’AFUCH/NORD se dit très satisfaite des journées de campagne de sensibilisation et de prévention réalisées sur la Covid-19. Elle a affirmé que l’accueil trouvé dans les différentes communes est la preuve que cette activité est d’une grande importance.
Le Coronavirus est une pandémie déclarée mortelle par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Un traitement médical fiable n’est pas encore révélé jusqu’ à présent. “Mèt kò ki veye kó, mw pap pran, mw pap bay”, ont lancé les propos des jeunes femmes de l’AFUCH- Nord.
Les AFUCHISTES s’impliquent vigoureusement et religieusement dans les grands événements en vue de mettre leur savoir-faire au service de la population capoise.