Haïti / Justice: Les gens du Nord réclament Justice pour l’adolescente Mamoune Régis.
À l’initiative de l’Association Fanm Solèy Dayiti (AFASDA) et des Jeunes Capois engagés, des dizaines de personnes accompagnées d’enfants ont procédé à une marche ce vendredi 3 juillet dans le but de réclamer justice en faveur de Mamoune Régis, la fillette de 14 ans qui a été tuée par balles le 18 juin dernier par un agent de sécurité.
La marche a démarré devant les locaux logeant le bureau d’ AFASDA et a pris fin au Parquet du Cap-Haïtien.
Ces jeunes, pancartes en main, réclament justice pour la fillette.
Par ailleurs, le commissaire du Gouvernement Me. Richemond Florival affirme qu’il s’est déjà saisi du dossier de Mamoune Régis et déclare que les enquêtes se poursuivront à grand pas tout en affirmant qu’un mandat d’ amener a été décerné contre le présumé assassin ayant commis cet acte, a indiqué Elvire Eugène, coordonatrice exécutive de AFASDA.
Une gerbe de fleurs a été déposée en mémoire de Mamoune Régis sur l’ emplacement où avait été déposé son corps. Un message a été délivré en la circonstance devant le parquet civil du Cap- Haïtien en l’honneur de la victime ainsi que les femmes qui subissent des actes de violences dans la société.
Rappelons que les parents de Mamoune Régis ne sont pas toujours informés de l’ endroit où se trouve le corps de la fillette.