Haiti/ Homosexualité : Des leaders religieux du Grand Nord tirent la sonnette d’alarme
La Coalition des Églises Protestantes du Grand Nord d’Haïti monte au créneau contre le Président Jovenel Moïse dans sa tentative de légaliser l’homosexualité dans le pays.
Des leaders religieux dans le nord réclament l’annulation de l’article 5.1 du décret du 16 juin 2020 portant sur la carte d’identification nationale unique parlant du changement morphologique. Ils affirment que le locataire du Palais national encourage l’immoralité et demande à ce que le Président Jovenel Moïse retourne immédiatement sur cette décision.
En conséquence, le pasteur Isaac a repris les passages bibliques traduisant ces principes: ” Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c’est une pratique monstrueuse”. (Lev.18: 22). ‘’Ce décret est contraire à la parole de Dieu. ” Prezidan an foure dwèt nan je Bondye epi souflete tout lidè evanjelik yo”, a martelé l’homme de Dieu.
Ces leaders religieux annoncent une mobilisation au cas où le Président ne ferait pas marche arrière. Ils dénoncent le fait que les autorités aient ordonné la reprise des autres activités alors que les portes des églises sont toujours fermées. Pour cela, ils annoncent qu’ils procéderont à la réouverture de leur temple dimanche prochain.