Dr Patrick Delly visite l’Aéroport International Toussaint Louverture lors du premier vol officiel
Le responsable de la Direction d’Epidémiologie de Laboratoire et de Recherche (DELR) du MSPP, Dr Patrick Delly a effectué, ce mercredi 1er juillet, une visite à l’Aéroport International Toussaint Louverture lors du premier vol officiel. Cette tournée a permis à l’épidémiologiste d’observer les structures et recommandations qui ont été mises en place par le MSPP et de corriger les imperfections afin de limiter la propagation de la maladie.
Dans cette même veine, Dr Patrick Delly souligne que la cellule scientifique avait fait des recommandations spécifiques au Gouvernement sur des mesures à observer afin de procéder à la réouverture de l’Aéroport. Il soutient qu’il y a eu beaucoup d’avancées sur ce point, bien qu’il y ait des corrections à apporter.
Par ailleurs, l’épidémiologiste appelle la population à redoubler de vigilance, de continuer à appliquer les consignes du MSPP en dépit de la diminution des cas du coronavirus, car la maladie est toujours présente sur le territoire.
Conscient que le MSPP est dans l’incapacité d’accueillir tous les voyageurs qui sont en quarantaine, le Directeur de la DELR dit compter sur l’appui de la presse pour accélérer la sensibilisation sur la maladie. Il informe, par ailleurs, qu’une équipe du MSPP est toujours sur place pour enregistrer les coordonnées de chaque voyageur afin de s’enquérir sur leur évolution.
Somme toute, Dr Patrick Delly indique que le Gouvernement a redoublé d’efforts afin que les ressortissants puissent rentrer chez eux et d’observer la quarantaine dite domiciliaire. En cas de besoin, contacter le MSPP en conservant une attitude correcte et digne d’un vrai haïtien afin de diminuer tous éventuels risques de propagation de la maladie.