Audain Fils Bernadel a frappé
Avez-vous suivi l’émission d’Yvenert Foeshter Joseph avec le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, Audain Fils Bernadel le jeudi 25 juin sur la Radio Sans Fin (RSF)? Non ? Oui ? Si Non, pas de souci.
En effet, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales a, lors de sa participation à l’Emission Yvenert en Direct sur la RSF, été invité à se prononcer sur l’alliance pour la paix trouvée entre des hommes armés dans l’aire métropolitaine formant le Groupe G9. ‘’J’apprécie tous les groupes œuvrant pour la paix et la stabilité’’ c’est ce qu’a lancé Audain Fils Bernadel pour répondre à la question du présentateur vedette.
N’ayant aucun problème à circuler comme il veut dans des quartiers réputés chauds, le titulaire du MICT affirme qu’il a des connaissances de certains hommes armés qui sèment la terreur dans certaines zones de la capitale. Fustigeant le comportement de certaines personnes qui, une fois devenue chef, ignorent la plupart des gens qu’ils connaissent avant, le Ministre Bernadel informe que son téléphone portable reste toujours ouvert, car il reçoit l’appel de quiconque.
Il est de tradition en Haïti, les Ministres de l’intérieur sont généralement très proches des gens armés du ghetto, y aurait-il une certaine démarcation avec les bandits armés depuis votre arrivée lui a demandé le journaliste. En réponse, Audain Fils Bernadel balance ce qui suit ‘’Mwen konsidere tout moun se moun’’ avant d’ajouter que chaque homme est un homme. ‘’Ce n’est pas le gouvernement en place qui crée les bandits, c’est un problème qui ne date pas d’hier. Certains sont devenus bandits à cause de leurs frustrations’’ a- t-il nuancé.